Publicité

Par sebastien
Dimanche 24 février 2008
- Voir les 87 commentaires - Ecrire un commentaire
Les saint-briciens on votés et leur choix semble sans appel et sans second tour.

Voici donc le résultat du 1er tour: 

Abstention 50.9%       Exprimés 49.1%  Votants  50.8%
  • Mr Lorand (UMP) 50.3 %

    • Mr Dondero (PS) 22.96 %

      Mr Huyet(Sans Etiquette (exclus du PS)) 26.79 %
    Il parait évident que les électeurs on fait confiance à la politique d’Alain Lorand sur ces dernières années, et lui confit a nouveau les clefs de la ville pour les 6 prochaines années.

    Il faut maintenant regarder devant nous pour faire bouger Saint-Brice, et redonner toute sa grandeur a notre belle ville.
    Comme vous tous, je souhaite que les impôts baissent, que le chômage diminu, et que notre pouvoir d'achat augmente.
    Je souhaite donc bonne chance a l'équipe d'Alain Lorand pour la gestion des ces dossiers sensibles, et pour tous les autres.

    En ce qui concerne ce blog, je pense comme certains l'on dit sur les commentaires, qu'il peut être utile de continuer à le laisser vivre.
    Les commentaires de tous sont les bienvenus sur l'actualité, et la vie de Saint-Brice.
    Aussi je me permettrais peut être de reprendre certains de vos commentaires pour publier des Articles ici même.

    Amicalement Votre

                                                                               Sébastien
     

    Recommander
    Retour à l'accueil

    Commentaires

    Je pense que Mr Dondero est le plus honnête dans l'histoire. Il n'a pas beaucoup de notoriété dans la ville mais n'a pas le goût du pouvoir pour le pouvoir. Il est simple et je pense qu'il est le plus apte à diriger la ville. Mr Huyet ne sait pas s'entendre avec une équipe, et Mr Lorand... est ump...donc dirigé par J. Chartier.
    Commentaire n°1 posté par itsme le 24/02/2008 à 23h03
    Itsme est un flatteur où flatteuse avec DONDERO, je remarque ! C'est une personne qui a déjà choisi son camp il me semble Argumentez...votre prise de position. Logement, finances, culture... Comme beaucoup de Saint-Briciens Je sais pour qui je ne voterai pas.
    Commentaire n°2 posté par Jean Pierre le 25/02/2008 à 10h48
    Logement: Obtenir des appartements à prix abordables pour les jeunes qui veulent rster à st brice, et les familles à faible revenu.. Culture: rendre la culture plus accessible aux plus bas revenus. Mais aussi le social: renouer le lien social dans les quartiers. recréer un centre social, La politique environnementale est également intéressante, ainsi que l'importance donnée aux associations.
    Commentaire n°3 posté par itsme le 25/02/2008 à 18h33
    Qu'à t-il- fait durant les 6 années passées auprès de G.Huyet Monsieur Dondero votre tête de liste ? Toutes ces promesses..., sont bien tardives. Il est vrai que nous sommes en campagne et tout est permis n'est ce pas ! Mais vous êtes trop jeune il me semble ITSME et "manipulable".
    Commentaire n°4 posté par Philippe le 26/02/2008 à 08h32
    Monsieur, vous ne connaissez pas mon âge, et il est vrai que je suis plutôt jeune, mais je sais me faire mes propres opinions et elles sont toutes faites. Merci. Libre à vous de choisir quel bulletin vous glisserez dans l'urne, mais répondez plutôt à la question posée sur le blog. Pour qui voterez vous et pourquoi? ps: il me semble que Mr Dondero n'a jamais été maire, et a été élu dans une équipe dans laquelle il était difficile d'agir non?
    Commentaire n°5 posté par itsme le 26/02/2008 à 11h44
    Oui, Dondero est certainement honnête, et en plus sympa...Mais est-ce suffisant pour prétendre gérer St Brice ? Je suis aller à la dernière réunion publique de Dondero, et je suis tombé de haut en entendant tant d'approximations et tant d'erreurs. Dondero est entouré d'une équipe sans odeur ni saveur, un amalgame de timides qui n'osent pas même se présenter eux même et qui pour beaucoup d'entre-eux avouent leur incompétence, se justifiant par leur désir sincère de faire le mieux pour la ville, ayant confiance en Dondero. La bonne volonté ne suffit pas, c'est sérieux la mairie ! D'autres dans l'équipe ont l'air d'avoir les dents longues, et au fond d'eux même doivent considérer cette première expérience comme un "stage" en prévision de combats futurs ou leur désir de pouvoir serait en mesure de s'exprimer. Dondero, en fait est l'équipe à lui tout seul, c'est lui qui parle tout le temps ! Dondero dit ne pas critiquer ses adversaires, mais la soirée était axée sur les critiques envers l'équipe Lorand, très peu sur leur programme, qui a été expédié en 4 minutes 28 secondes 30/10èmes sur un écran. Un mystère demeure cependant: pas une seule critique sur l'autre candidat G. Huyet ? Bien qu'il s'en défende, Dondero ne garde-t-il pas cette solution de repli pour une éventuelle alliance au second tour ? Ca fait peur, parce que Huyet, non merci, on a déjà donné à St Brice et ça suffit ! autre possibilité: Dondero pense que Huyet n'est pas une menace... dans ce cas c'est une bonne nouvelle ! Pourvu qu'il ait raison...
    Commentaire n°6 posté par Syned le 26/02/2008 à 11h51
    Dans "les prétendants au titre", il est indiqué que A. Laurand est UMP ! à ma connaissance, c'est faux. Certes, probablement que certains membres de son équipe le sont (à vérifier également), mais il est à noté que d'autres n'ont aucune étiquette, et que même certains dans sa liste, sans peut être être encartés sont clairement de gauche. Pour moi, cela fleure bon la bonne entente citoyenne au dessus des partis. Après tout, aux municipales on se fout totalement de la politique, ce qu'on veut, c'est des compétences, du dynamisme, de l'honnêteté, du charisme, de l'efficacité etc. Effectivement, si Laurand était UMP, il serait (pour moi) très difficile de voter pour lui, car sa victoire éventuelle serait recupérée par les Sarkozistes, ce que je ne souhaite pas. IL FAUT DONC ABSOLUMENT QUE L'AUTEUR DU SITE VERIFIE EN TOUTE OBJECTIVITE L APPARTENANCE POLITIQUE A UN QUELQUONQUE PARTI D A. LAURAND ET APPORTE LA REPONSE EN CORRIGEANT SI NECESSAIRE.
    Commentaire n°7 posté par Syned le 26/02/2008 à 12h10
    tiens tiens, étrange! Sarkozy baisse dans les sondages et hop!! Tout d'un coup Mr Lorand n'affiche plus UMP sur ses tracts ni sur son site. Bizarre cependant, il me semble qu'il soutenait Nicolas Sarkozy pour les présidentielles. Il me semble aussi qu'il se tienne aux bons vouloirs de notre député ump... celui là même qui a refusé une piste d'athlé à st brice pour la construire dans sa ville à domont, et qui a fermé notre centre social, non? Ne soyons pas naïfs...
    Commentaire n°8 posté par itsme le 26/02/2008 à 16h11
    @ITSME, s'il y a des isoloirs dans les bureaux de vote, c'est sûrement pour une bonne raison. Nous ne sommes pas dans un pays du bon vieux bloc communiste, la liberté de vote est toujours d'actualité en démocratie. Vous semblez être trop partisan(e). DONDERO, adjoint licencié par G. HUYET ex-maire de Saint-Brice durant les années 1995/2001, semble un peu léger.
    Commentaire n°9 posté par Philippe le 26/02/2008 à 19h04
    @Philippe. Parce que Lorand en 2001 absolument inconnu des saint briciens qui vivait à st brice depuis tres peu de temps vous paraissait moins léger que dondero qui milite depuis de longues années à st brice ?? Vous semblez vous aussi très partisan !!
    Commentaire n°10 posté par max le 26/02/2008 à 20h37
    philippe, c'est pourquoi je ne met pas mon nom et prénom pour dire pour qui je voterai, ce qui est la question de ce sujet.
    Commentaire n°11 posté par itsme le 26/02/2008 à 22h36
    Si vous souhaitez voter anonymement, je vous invite à visiter le lien suivant: http://www.polldaddy.com/s/B60354BC25D7DBB2/ Et j'invite le créateur de ce blog à publier également ce lien sur sa page ! Merci
    Commentaire n°12 posté par felixou254 le 26/02/2008 à 23h01
    @syned : la liste d'Alain Lorand est sans étiquette politique. Y figurent Roger Gagne, qui est représentant cantonal de l'UMP, mais aussi Marc Lebreton qui représente le MODEM sur Saint-Brice. Quelques figures de la gauche saint-bricienne, comme Taillez ou Baldassari, qui ont quitté le PS à cause de Gérard Huyet, ont rejoint cette liste en raison du climat de travail constructif entre majorité et minorité municipales pendant la mandature Lorand. C'est bon signe, et surtout quel changement par rapport à la période 1995-2001 !
    Commentaire n°13 posté par Avelin le 27/02/2008 à 00h13
    @Avelin (e) . BALDASSARI, TAILLEZ des représentants de la gauche Saint-Bricienne ? Le terme "girouette" leur va comme un gant.
    Commentaire n°14 posté par Alphonse le 27/02/2008 à 08h18
    Si vous étiez à la réunion de Jean-paul, l'entre deux tours a été evoqué et la position de la liste clairement explicitée. Pas de crtiques Pour M HUYET, vous ne deviez pas écouter, même explication, le jour de la dite réunion, nous ne connaissions pas les projet de M GH
    Commentaire n°15 posté par mm le 27/02/2008 à 23h15
    http://www.desirsdavenir-valdoise.com/article-16929397.html je vous conseille d'aller regarder cette page et de regarder st brice, si vous pensez que Lorand n'est pas ump...
    Commentaire n°16 posté par itsme le 28/02/2008 à 11h48
    http://www.vivre-saint-brice.fr/index_fichiers/Page380.htm ou encore ici.
    Commentaire n°17 posté par itsme le 28/02/2008 à 11h50
    Désolé, Itsme, mais les gens que vous citez sont mal informés. Les listes de Lorand et de Huyet sont sans étiquette politique, que ce soit UMP ou "divers gauche". Demandez à Dondero, son dernier tract présente la liste PS comme "la seule liste qui ose afficher clairement son appartenance politique", ce qui veut bine dire que les deux autres n'en faont pas autant...
    Commentaire n°18 posté par Avelin le 28/02/2008 à 15h20
    Dondero parlait surement des tracts et sites internets où l'on ne voit aucun logos... mais ce qui est certain, c'est que A. Lorand était UMP lors de sa dernière campagne. Il est même inscrit dans la liste des maires ump sur le site de l'ump val d'oise. Je ne pense pas qu'il aie changé...même si le contexte national défavorable le force à ne plus l'afficher ouvertement.
    Commentaire n°19 posté par itsme le 28/02/2008 à 16h39
    A Alphonse: Un navigateur qui changerait de cap avec le vent (comme une girouette) pourrait tourner longtemps dans l'océan avant de trouver le port qu'il souhaite atteindre. De même qu'un navigateur qui s'obstinerait contre le vent sans tenir compte de la météo pourrait se retrouver au fond. Que faut-il choisir, être une "girouette" ou un psychorigide ? Bien sur, ni l'un ni l'autre, il faut ajuster son cap en fonction de la destination et de la météo. En toute chose, c'est pareil, y compris en politique. Ainsi, pour ce qui concerne les municipales, il faut rechercher l'efficacité, c'est à dire le meilleur moyen d'atteindre le but rechercher dans le respect de ses propres opinions, et de celles des autres. Quel est le but ? simplement la bonne gestion de la ville pour le bien-être des St Briciens. Pour cela, il faut l'association de talents concrets et complémentaires, dévoués à la causse municipale (et de rien d'autre). En cela, les compétences et la diversité des opinions politiques représentés (de Gagne à Taillez en passant par le Breton et Baldasari) dans la liste d'A.Laurand semble un gage sérieux pour l'avenir de St brice.
    Commentaire n°20 posté par syned le 28/02/2008 à 22h45
    A Itsme: Impossible d'ouvrir le site desirdavanir quand à vivre-St-brice, ça fonctionne. Le fait que A.Laurant soit indiqué UMP sur ce site, n'est en rien une preuve. D'ailleur, sur ce blog même, sur le quel nous échangeons, A. Laurand est également donné comme UMP... Lui nous dit que non... S'il l'est, pourquoi mentir ? après tout, y'a pas de honte (Sarko mis à part bien sur), l'essentiel étant d'être un démocrate sincère, ce qui est nécessaire et suffisant dans le cadre des élections municipales qui nous occupent à présent. Les remarques de "AVELIN:18/2/2008 15:20::29 et 27/2/2008 00:13:25 sont aussi des arguments quand à l'indépendance politique de A. Laurand vis à vis de l'ump? mais je suis d'accord que ce n'est pas une preuve (il est toujours facile de prouver qu'on est "quelque chose", mais plus difficile de prouver qu'on ne l'est pas). A.Laurand devrait clarifier ce point. Pour ce qui me concerne l'important n'est pas là, ce qui compte, c'est la qualité de l'homme, sa compétence, la qualité de son équipe et sa compétence, et par dessus tout l'idée que des gens d'opinions politique différentes dont certains étaient déjà aux affaires soit dans la majorité soit dans l'opposition aient pu s'entendre si longtemps malgré leurs divergences politiques en s'opposant de façon constructive. Je ne suis pas loin d'être séduit...
    Commentaire n°21 posté par Syned le 28/02/2008 à 23h46
    A Itsme: en réponse à votre intervention 26/02/2008 16:11:24 Vous accusez A.Laurand de ne pas afficher sa non prouvée appartenance à l'UMP... Vous qui êtes une adepte conquise à la cause de M. Dondero, je vous ferais remarquer qu'il ne semble pas si fier que cela de son appartenance politique au parti socialiste ! en effet, un des premier tract que j'ai reçu dans ma boite aux lettres n'y faisait pas référence (pas de sigle, vous savez, la rose), et l'un des suivant ne portait le sigle qu'au resto...Depuis c'est mieux, il affiche la couleur, et y'a pas de honte à ça, socialiste, c'est bien, indispensable au niveau national, et malheureusement pas en forme actuellement (je le dis vraiment sincèrement). Pour ce qui concerne St Brice, on se moque des étiquettes, on veut une ville sympa, humaine, qui soit bien gérée, et ce qui manque à l'équipe Dondero, c'est manifestement les compétences.
    Commentaire n°22 posté par Syned le 29/02/2008 à 00h19
    Une dernière intervention pour ce soir... concernant le commentaire n°22 ci-dessus. A la place de: "l'un des suivant ne portait le sigle qu'au resto..." Lire: "recto " à la place de "resto" (!!!) (C'est parce que j'en sort (du "resto" bien sur !)
    Commentaire n°23 posté par Syned le 29/02/2008 à 01h44
    Syned, arrêtez de jouer le laudateur de l'équipe en place. Soyez plus discret ! L.O.R.A.N.D (ceci est la bonne orthographe).Précision A.LORAND est bien membre de l'UMP, anciennement il était membre du Parti Radical Valoisien. On passe à autre chose maintenent.
    Commentaire n°24 posté par la Sentinelle le 29/02/2008 à 14h04
    Ave la Sentinelle de la pensée de l'orthographe et des mots snobs ! Ce blog est fait pour débattre, poser des questions, exprimer son opinion. Vous m'agressez parce que vous avez l'impression que je ne suis pas de votre bord, ou que vous êtes aigri.C'est très maigre ! donnez vos opinions, vos arguments, soyez concret, confrontez vos idées si vous en avez, sinon, restez en dehors de ce débat citoyen, on a pas de temps à perdre, l'élection approche. Vous affirmez que A. Lorent (arh! l'ortaugrafe !) est UMP, et lui affirme qu'il ne l'est pas... outre le fait qu'on s'en tape (ben oui, chacun son langage, j'ai ma carte d'électeur quand même), qui êtes vous pour savoir mieux que les autres qui est quoi?! Vous me demandez d'être discret ! je n'ai cure de vos conseils, et n'ai rien à cacher. Je cherche simplement à m'enrichir des idées constructives de citoyens ouverts pour former mon opinion (qui se précise d'ailleurs). Vous me demandez d'arrêter d'être le "laudateur" de l'équipe en place... comment pourriez vous m'y obliger ? et en quoi cela vous regarde-t-il ? Pour info: laudateur du latin laudator s'emploie pour désigner quelqu'un qui dénigre les innovations... vérifiez donc le dico avant de frimer sur le blog avec des mots savants, car coté innovations, qui, sinon l'équipe en place, peut innover concrètement ? donc d'après vous, je dénigre les réalisations de l'équipe en place qu'en même temps je soutiens ... (j'chui vraimemt trop balèzze!). C'est comme votre excellent mot "thuriféraire" ...joli ! j'ai regardé dans le dico, car je ne suis pas si cultivé que vous: clerc qui porte l'encensoir...Waoo ! la classe ! tout ça pour dire (car faut bien traduire) que Dondero était dans le camp de Huyet...(avant d'en sortir comme tout le monde). Ah oui, j'ai rigolé aussi, trop bonne celle là ! vous dîtes "Pinocchio" au lieu de dire "menteur" comme tout le monde en parlant de G.Huyet ! Bien sur, la sentinelle, qu'on passe à autre chose maintenant (selon votre demande), puisque, qu'ayant des choses plus constructives à faire, c'est la dernière fois que je communique avec vous. Soyez vigilant sur votre mirador sentinelle... achetez-vous cependant une paire de jumelles pour plus de pertinence et bonne garde !
    Commentaire n°25 posté par Syned le 29/02/2008 à 21h36
    On se calme, les copains, vous vous croyez sur le blog de Gérard Huyet ou quoi ? @Sentinelle : Syned pense ce qu'il veut d'Alain Lorand et a le droit d'exprimer son opinion. Je n'ai pas vu qu'il jouait le rôle d'un hagiographe (moi aussi je connais des mots compliqués, na !), mais seulement qu'il se posait des questions, comme plusieurs d'entre nous, et qu'il vient sur ce blog pour essayer d'avoir des éléments de réponse. Moi aussi d'ailleurs. C'est pourquoi j'apprécie que vous partagiez avec nous votre vaste culture en matière de vie politique saint-bricienne. Alors continuez à le faire, de bon coeur, en restant indulgent envers ceux qui n'ont pas le même accès que vous à l'information utile...
    Commentaire n°26 posté par Lisa le 29/02/2008 à 23h46
    Après, libre à vous d'élire un maire sous les ordres d'un député sous les ordres du gouvernement, qui ferme les associations sociales et privilégie la répréssion. Car oui, la politique de la ville est celle de l'ump actuellement. Les caméras de vidéo surveillance par exemple, ordre d'en haut probablement. Le parti socialiste au niveau national est en effet absent, mais nous parlons au niveau local, non? Amicalement.
    Commentaire n°27 posté par itsme le 01/03/2008 à 01h41
    bonjour à vous tous, Réponse à ISTME, nous n'avons pas besoin de connaître votre nom, mais nous avons tous parfaitement compris pour qui vous voterez. Soyez gentil, vos arguments : "un maire aux ordres du député, etc.." deviennent lassants. Chacun est libre de faire son choix en son âme et conscience, ce n'est pas la peine de vouloir faire peur aux gens en agitant un bâton. Ce n'est pas en traitant les uns de girouettes, les autres de putschistes, les autres d'être aux ordres de ...., que l'on fera avancer les choses. Que chacun s'exprime dans le respect des uns et des autres. Bonne journée à tous.
    Commentaire n°28 posté par citoyenne le 01/03/2008 à 09h41
    @citoyenne: est-ce un manque de respect d'affirmer des vérités? Je n'influence personne mais il faut dire des choses que les St Briciens ne savent pas forcément.
    Commentaire n°29 posté par itsme le 01/03/2008 à 14h38
    Merci Lisa, vous avez compris ma démarche: Je cherche, je regarde, j'observe, j'écoute, j'essaye de comprendre sans aucun parti prix (sauf pour Huyet j'admet...). Il est vrai que petit à petit, je commence a me faire mon opinion à moi, mais bon, c'est plus fort que moi, j'ai encore des choses à vérifier... J'ai trouvé quelque chose "d'intéressant" sur le blog de M. Dondero qui m'a, disons, interpellé... Je leur ai donc écrit ce qui suit (voir prochain commentaire)
    Commentaire n°30 posté par Syned le 01/03/2008 à 16h18
    A B. Beaumanoir suite post 63 Voilà, moi je suis un citoyen de base. Je suis un peu ennuyé pour prendre une decision quand à mon vote, et c'est la raison pour laquelle je lis tous les sites, tous les tracts, et que j'essaye d'assister aux réunions publiques des différents candidats. Jusqu'à ces derniers jours, je n'était pas plus avancé, mais maintenant, grâce à vous, je commence à y voir plus clair. J'étais à cette réunion publique (Saint Brice Solidaire / liste Dondero) ce soir du dernier conseil municipal de la mandature. Vous y êtes venue vous présenter, puis vous êtes partie au conseil avant de revenir 1/2 h / 3/4 h avant la fin de la réunion.. Moi, j'y était, du début à la fin, et je peux témoigner de l'intervention de M. Patrick Vandewoetyne qui disait en substance que A. Laurand verrait son budget de campagne alourdi du montant de l'audit DEXIA, car c'est illégal d'utiliser à des fins de campagne des documents qui sont le résultat d'un audit payé par la municipalité (c'est à dire par tous les citoyens). Moi, j'y connais rien, j'ai pensé "si Laurand y fait le con, Laurand y va payer, c'est normal". Et puis je suis tombé sur l'article de M. Baldasari (post 61 sur le site Saint Brice solidaire), et j'ai vérifié ce qu'était DEXIA. Il se trouve que P. Baldasari à raison. DEXIA n'est pas un organisme d'audits, c'est un organisme qui prête de l'argent aux collectivités locales, et qui édite une sorte de bilan annuel gratuit à l'attention de son client emprunteur (en l'occurence la ville de St Brice) de la même manière que votre banque vous envoi des relevés de compte. S'il y'a eu un audit payant fait par la mairie, je n'en ai pas vu trace sur les tracts de A.Laurand. Ce qui a été rapporté à M. Baldasari est donc exact Bon, Mme beaumanoir, vous me direz que l'erreur est humaine, certes, mais je me souviens du début de la réunion quand M.Dondero a présenté son équipe, et vous étiez là, M. P. Vandewoetyne nous a été présenté comme "financier au ministère des finances avec comme spécialité les collectivités locales"... (justement les collectivités locales!!!) Eh bien, voyez-vous, Mme Beaumanoir, ça fait peur, et comme je le disais plus haut: grâce à vous, j'y vois plus clair
    Commentaire n°31 posté par Syned le 01/03/2008 à 16h57
    @ Syned vous y passez combien d'heures/jour sur ce blog ? Je reviens de vacances et vous êtes toujours là. Avez-vous dormi depuis ? A propos du commentaire n° 20 "un navigateur qui changerait de cap etc", nous ne sommes pas en mer, mais sur terre, ni dans virtuel mais dans le réel ! Il faut avoir un peu de convictions dans la vie, vous ne pensez pas? C'est de bonne augure vous dites ou bienc'est de l'opportunisme(attitude d'une personne qui tire parti des circonstancces, les utilise au mieux de ses intérêts, en transigeant au besoin, avec les principes). Connaissez-vous la chanson de Jacques DUTRONC "L'OPPORTUNISTE" ? Tout y est !
    Commentaire n°32 posté par Alphonse le 02/03/2008 à 11h45
    Syned vous m'avez réellement gonflé ! on ne voit que vous c'est chiant. Et pour être autant investi c'est à se demander si vous n'êtes pas un co-listier de Mr Lorand .... Pour les autres, attendez vous à ce que Syned réapparaisse sous un autre nom ! Sans rancunes
    Commentaire n°33 posté par mIKE le 02/03/2008 à 13h13
    Les 2 noms furent cités : DEXIA et KPMG ; qu’il y ait eu confusion à l’audition ou à la diction est sans grande importance (je remarque tout de même que l’on retient toujours ce qui arrange). Il n’empêche que le document en cause (KPMG donc) à été précipitamment retiré du site de Monsieur A. LORAND. Comme c’est bizarre !!
    Commentaire n°34 posté par tipunch le 02/03/2008 à 14h51
    A mIKE: Désolé de vous avoir gonflé, ceci dit, je vous saurai gré de bien vouloir resté poli. Pour votre information, je ne suis le co-listier de personne, je suis juste un citoyen qui n'a que trop souffert de l'anarchie qui a régné à St Brice à l'époque de G.Huyet, et je souhaite sérieusement que cela ne se reproduise plus. C'est la raison pour la quelle je lis tout ce qui s'écrit, que j'écoute tout ce qui se dit, pour me forger une opinion. Il est vrai que je donne mon sentiment aussi; c'est fait pour ça un blog ! et s'il est vrai que mon opinion sur les 2 protagonistes sérieux progresse, ce n'est que le résultat de mon analyse personnelle des échanges de ces derniers temps. Vue votre incompréhension de ma recherche citoyenne, vu votre grossièreté et votre manque d'arguments, je vous met dans le même sac qu' Alphonse, c'est à dire que je ne communique plus avec vous. Une dernière chose, dites à Alphonse de finir ses phrases (rien compris à sa dernière intervention), et rassurez-le, je ne passe pas si longtemps que ça sur ce blog, j'ai deux yeux pour voir, deux oreilles pour entendre, un cerveau pour analyser, et deux doigts pour taper (et je tape vite !) de plus, je dors 8 heures par nuits comme un bébé, et même en rentrant de vacances je suis en forme... A tipunch Tout d'abord, merci pour votre retenue, il est nettement plus agréable de communiquer avec vous qu'avec des gens du type Alphonse ou mIKE. Lors de cette réunion, je n'ai entendu que le nom de DEXIA, pas celui de KPMG...bien sur pour nous départager il aurait fallu un enregistrement "officiel et neutre" ce qui n'a pas été le cas. Pour ce qui me concerne, n'étant pas un spécialiste des finances, je ne savais pas ce qu'était DEXIA, pas plus que KMPG, mais j'ai bel et bien retenu le nom de DEXIA (et pas celui de KMPG). Il se trouve que cela a été rapporté à P Baldasari (puisqu'il n'y était pas), et ce n'est qu'en lisant l'article de P. Baladasari (sur le blog de M. Dondero)que je me suis mis à chercher ce qu'était DEXIA, et que j'ai confirmé sur ce blog (et sur le blog de M. Dondero, Attn B. Beaumanoir) que ce que j'avais entendu était bien ce que P. Baldasari prétendait. Ceci dit on va pas en faire toute une histoire nom plus, y'a d'autres sujets sur lesquels on peut communiquer, les enjeux de la campagne dépassent largement le cadre de ce malentendu ou de cette erreur (on ne saura jamais). Veuillez également noter que mon intervention d'hier concernant ce sujet n'est pas encore éditée sur le blog de M. Dondero, ce que je suis prêt à comprendre puisque qu'un blog de propagande électorale n'est pas fait non plus pour héberger les commentaires allant à l'encontre du but receherché: se faire élire.
    Commentaire n°35 posté par Syned le 02/03/2008 à 16h23
    @ Qui est P.Baldassari que vous citez dans votre commentaire n°35 ?
    Commentaire n°36 posté par Augustin le 02/03/2008 à 16h47
    Mon message (voir mon commentaire 31 ci-dessus) adressé à Mme. Beaumanoir sur le Blog de M. Dodero en réponse à son post 63 n'ayant pas (encore) été publié sur le dit blog, je me permet de répondre à Subtile (voir son post 21 sur le blog de M. Dondero) ici. A Subtile: Vous manquez pour le moins de subtilité, et votre ton est très agressif. Je ne reviendrai pas sur l'erreur de M. Vandewoetyne, (l'affaire est close, voir ma com n°35 ci-dessus), mais pour le reste de votre intervention, vous me permettrez les remarques suivantes: Contrairement à ce que vous dites, je pense que M. Dondero et Mme Beaumanoir connaissent bien P. Baldasari puisqu'ils le tutoyent (Cf. leurs interventions sur le blog de M. Dondero). Si je puis encore me permettre, vous manquez de respect et de politesse en conseillant à m. Baldasari d'aller planter des choux, sous prétexte qu'il est membre des "Verts". Quelque soit le bord, nous citoyens devons respecter les personnes qui s'engagent dans la cité. Pourquoi tant d'agressivité ? c'est pitoyable et inutile. Pourquoi ne pouvez-vous pas débattre au niveau des idées sans avoir à proférer des attaques personnelles ridicules ? De plus, votre comportement porte tord à votre héro M. Dondero, et j'espère pour lui que vous n'êtes pas membre de son équipe, car vous lui faites perdre des voix par ce comportement ! M. Dondero, à mon humble avis est à ce jour un des deux candidats crédibles, et je le respecte en temps que tel. Voyez-vous, Subtile, moi qui ne voterai pas pour G. Huyet (car j'estime avoir été trahi gravement par lui quand il était maire), je ne m'abaisse pas à ces attaques haineuses à son égard, et pourtant, je ne souhaite pas qu'il gagne ! Vous semblez découragée, vous sous battez avec l'énergie du désespoir; les St Briciens ne veulent pas de gens nerveux et émotifs pour diriger la ville. La sérénité et l'ouverture d'esprit sont une meilleure garantie de bonne gestion. NB: J'aurai bien mis cette réponse sur le blog de M. Dondero ou vous vous êtes exprimée, mais mon intervention d'hier (attn: Mme Beaumanoir) n'ayant pas été publiée sur son blog, je me contenterai de ce blog indépendant, en espérant que vous y trouverez ma réponse. Au fait, je vous zap aussi Subtile, car vous n'êtes pas correcte.Prenez exemple sur Mme Beaumanoir, elle est dans votre camp, et même si on est pas d'accord avec elle, ont sent tout de suite que c'est une "femme du monde" qui sait "se tenir", elle porte la démocratie en elle, sans pour autant mâcher ses mots.
    Commentaire n°37 posté par Syned le 02/03/2008 à 17h08
    Je suis un colistier de M Dondero, je ne participerai donc pas au débat citoyen. Je ne suis pas dans un partie, mais, vous pouvez vérifier, sur le premier Tract la rose figurait déjà. Pour ce qui est d'Alain Lorand, je n'ai vu nul part qu'il affirme ne pas être UMP, il me semble qu'il ne l'affiche plus, tout simplement, comme de très nombreux candidats aux municipales. En 2001, en tout cas, il était UMP http://www.saint-brice-solidaire.fr/docs/2001-prog-UMP-1.pdf Pour tout ceux qui comme moi, considèrent que les municipales n'ont pas à être une guerre de partis, je rappellerai juste qu'un élément fausse un peu se raisonnement : le vote pour nos sénateurs sera fait par l'équipe pour qui nous voterons. Continuons à nous informer ... dans la courtoisie :)
    Commentaire n°38 posté par Dominique le 02/03/2008 à 17h52
    Bonsoir Certains d'entre vous paraissent très agressifs vis à vis de SYNED, pourtant il pose les bonnes questions. Il n'écrit pas plus souvent que d'autres auxquelles aucune remarque n'est faite. Pour ceux qui rentrent de vacances, vous ne donnez pas l'impression qu'elles aient été reposantes vu le ton employé. Cher Dominique, les élections sénatoriales !!! soyez gentil ne mélangez pas tout, sinon pourquoi ne pas parler des prochaines élections présidentielles et législatives. Je pense comme vous que les municipales sont un enjeu local, par pitié ne mélangeons pas tout. Par avance merci à tous de rester courtois les uns envers les autres sinon cela va vite devenir pire que sur d'autres blogs. Bonne soirée à tous
    Commentaire n°39 posté par citoyenne le 02/03/2008 à 19h47
    A Dominique: Je persiste et je signe ! sur votre premier tract, que j'ai eu dans ma boite aux lettres et que j'ai sous les yeux, le sigle "PS" (la rose donc) ne figure pas. Sur le 2ème le sigle figure au recto, et enfin sur le 3ème et les 2 suivants, la couleur est clairement annoncée, et c'est mieux ainsi. Pour ce qui est d'A. Laurand, je ne vois nul part qu'il affirme être UMP. Je trouvais aussi que ce n'était cependant pas très clair vue les nombreuses interrogations et j'ajoutai même (lors d'une précédente intervention) que son appartenance éventuelle à l'UMP me gênerai dans la mesure ou en cas de victoire de son équipe, le succès pourrait-être récupéré par les Sarkosistes que je suis loin de porter dans mon coeur. Cependant, je suis rassuré sur ce point depuis qu'un certain "Avelin" que je suppose être de la liste de A. Laurand a répondu à mes interrogations (voir commnetaire 13 de Avelin 27/02/2008 00:13:25 plus haut dans cette page). Je cite: "La liste d'A. Laurand est sans étiquettes politique etc..." De toutes façons, les gens qui se sont rallier à A. Laurand, dont ceux de gauche, ont clairement expliqué leurs motivations (voir le 1er tract de A. Laurand), et je n'ai pas plus de raisons de ne pas les croire que je n'en ai de douter de votre sincérité. A. Laurand était peut-être UMP en 2001, mais il n'y a pas de honte à ça, pas plus qu'il n'y a de honte à être Socialiste ou sympathisant. Oui, je suis d'accord avec vous, les municipales n'ont rien à voir avec ces énormes machines de guerre, plus ou moins efficaces selon les périodes, que sont les partis politiques. Et plus ça va, plus je crois que je vais prendre mes décisions en dehors des partis.
    Commentaire n°40 posté par Syned le 02/03/2008 à 20h18
    Pardon d'insister, je crois que je n'ai pas été assez clair. Je ne mélange pas municipale et l'élection de nos sénateurs ! Cependant, les gens que nous élirons seront ceux qui voteront pour les sénateur qui est un vote dit des "grands électeurs". Du coups, quand on vote pour un bon maire de droite, comme ce fut, à mon avis, le cas à Metz, par exemple, on apporte tout de même à coups sur des membres UMP au sénat, et étant donnée le penchant pour la centralisation des pouvoirs de notre président, cela m'inquiète.
    Commentaire n°41 posté par Dominique le 03/03/2008 à 19h22
    @ Syned ... dsl, je ne vois pas de quel tract vous parlez, pouvez vous me dire les titres des textes y figurant, car celui que j'ai comme n°1 sur notre site et physiquement, porte la rose. Je dois me tromper de tract, surement.
    Commentaire n°42 posté par Dominique le 03/03/2008 à 19h24
    J'adore ! Gérard Huyet signe en mettant "Gérard Huyet maire de 95 à 2001" il est vraiment nostalgique !!
    Commentaire n°43 posté par mistinguette le 03/03/2008 à 20h45
    Monsieur Lorand qui retire de son site l'analyse de KPMG ! Et oui c'est qu'elle a couté cher !! Erreur de débutant....
    Commentaire n°44 posté par Syned le 03/03/2008 à 20h51

    A la demande du Vrai Syned (Syned le Vrai) je tiens à vous informer que ces propos ne sont pas les siens sur ce post.

    En effet, une personne mal intentionnée a usurpée son pseudo !

    Réponse de sebastien le 05/03/2008 à 14h39
    Concerne le commentaire n° 44 ci-dessus le 03/03/2008 20:51:10 Alors là, c'est trop fort ! je ne pensais pas que la malhonnêteté pouvais aller si loin ! Est-ce qu'une campagne électorale mérite de tomber si bas dans l'ignominie ? Le message ci-dessus référencé, signé "Syned" n'est pas de moi (le véritable, l'unique Syned). Quelqu'un s'est permis d'usurper mon identité dans le but de discréditer l'une des listes en compétition... Cherchez à qui le crime profite, et vous aurez une idée de la véritable valeur morale de son auteur, qui sans aucun doutes se trouve parmi les rédacteurs de précédents commentaires insultants à mon égard. Je me réserve le droit de porter cette affaire devant les tribunaux. Honte à vous, ignoble corbeau, vous êtes parfaitement digne des pires comportements rencontrés durant les heures les plus graves de l'histoire française. Vive la démocratie ! PS: à 20:51:10 du soir, je me trouvais à une réunion d'information politique de l'une des listes candidates de cette élection, j'ai à ce titre environs une centaine de témoins.
    Commentaire n°45 posté par Syned (le vrai !) le 04/03/2008 à 01h36
    Dominique, Votre tract ne porte pas le sigle du PS, arrêtez de faire l'innocent, je maintiens mes dires, et de toutes façons tout le monde a reçu vos tracts, et tout le monde sait que j'ai raison. De plus des choses beaucoup plus graves que ce tract m'occupent à présent (Cf l'usurpation de de mon pseudo par quelqu'un qui n'est peut-être pas très éloigné de vous...) Ma décision est prise maintenant, ce n'est pas pour M. Dondero que je voterai, et je ne manquerai pas de motiver ma décision dans une prochaine communication.
    Commentaire n°46 posté par Syned (le vrai) le 04/03/2008 à 01h45
    Syned vous êtes risible. Ce n'est pas parce que qqun utilise votre pseudo (ce qui est , je vous le concède, antidémocratique et blamable), qu'il s'agit tout de suite d'un proche de Dondero. Ces raccourcis sont trop rapides et dénués d'arguments. Affligeant. On n'accuse pas sans preuves, monsieur. Ne tombez pas dans l'imbécilité de cet imposteur, merci.
    Commentaire n°47 posté par itsme le 04/03/2008 à 12h02
    A l'attention du gestionnaire du site: Merci de bien vouloir me transmettre à mon adresse e-mail personnelle que vous connaissez, l'adresse IP de la personne qui s'est permise d'usurper mon speudo sur ce site. Si chacun est effectivement responsable du contenu de ses commentaires, il est donc responsable de sa signature. Il est clair que l'usurpation de mon pseudo à des politiques inavouables de désinformation des plus vicieuses, puisque qu'on me fait dire ce que je n'ai pas dit, ne restera pas sans suite. Vous remerciant d'avance
    Commentaire n°48 posté par Syned (le vrai) le 04/03/2008 à 14h02
    @ Syned : http://www.saint-brice-solidaire.fr/index.php?2008/01/30/30-tract-3 Ce tract-ci ne porte effectivement pas la rose. Ceci étant dit, il est clair que c'est loin d'être important, d'ailleurs, nous avions préféré mettre une photo de plus (c'était un soucis de parité, je crois). Quoi qu'il en soit, la progression que vous annonciez dans l'affichage du soutient du ps n'est pas valable. Nous nous réunissons tous les lundi, du coups, j'ai raté la réunion de M Lorand qui m'intéressait fortement (j'ai assisté à une réunion de M Huyet). Pour ce qui est des sites de campagnes, votre analyse me semble pertinente, comment pourrait-il en être autrement ? Les attaques que l'on nous fait nous servent plus encore que les messages de soutient, même si les seconds font toujours plaisir alors que les premiers finissent forcément par agasser un peu :) Pour l'affichage UMP, nous avons vu que M Lonchambon à Montmorency l'écrit en tout petit et que, ce qui est très étonnant, M Chartier ne l'inscrit plus non plus nul part. C'est comme les électeurs de M Sarkosy, quand on discute autour de nous, y'en a jamais un seul ... Il faut savoir assumer ses responsabilités, tout de même, non ? Dernière petite remarque, en tant qu'utilisateur régulier du web ... méfiez vous de l'écrit, ça mène très facilement à des incompréhensions et des tensions là ou l'oral pourrait apaiser le climat.
    Commentaire n°49 posté par Dominique le 04/03/2008 à 14h32
    @ Syned le vrai, le faux : à propos du post 66 de 12h24 ! Il faut être précis, vous voyez, lorqu'on leur met le nez dans leurs petites contradictions. Faute avouée à moitié pardonnée ! La sentinelle revient, nous voulons des faits, rien que des faits. Post 66 à 12h24 de Ca va finir mal réponse Dominique post 49 de 14h32 qui reconnait enfin, son erreur. Ca promet....
    Commentaire n°50 posté par Ca va mal finir le 04/03/2008 à 16h46

    Pages

    Présentation

    Recherche

    Calendrier

    Novembre 2009
    L M M J V S D
                1
    2 3 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30            
    << < > >>

    Derniers Commentaires

    Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus